Perte de Poids

Le Matcha et la Perte de Poids

Avant de commencer, il convient de préciser que le matcha ne vous permettra pas de passer toute la journée assis sur le canapé en grignotant des brochettes tout en perdant du poids, mais, dans le cadre d'un régime hypocalorique contrôlé, le matcha pourrait vraiment vous donner l’avantage ! Le Matcha est génial et voici pourquoi :

  • Le Matcha permet à votre corps de brûler plus de graisse et moins de glucides quand vous vous exercez.
  • Le Matcha stimule le métabolisme en augmentant l'oxydation des graisses.
  • Le Matcha augmente la dépense énergétique.
  • Le Matcha permet à votre corps de brûler des calories naturellement en période de régime.
  • Le Matcha réduit le cholestérol.
  • Le Matcha peut supprimer l'appétit.
  • Mélange de Destructeur de Sucre du Matcha - Fait passer à l’étape supérieure les bénéfices du matcha.

 

 

Comment cela Fonctionne

Le Matcha contient de la théophylline et de la caféine qui augmentent la dépense énergétique au repos. Il a également été démontré que cette combinaison empêche la chute naturelle de dépense énergétique au repos qui se produit à la suite de la restriction alimentaire. Donc, si vous avez déjà suivi un régime et que vous avez constaté que vous n'avez pas perdu le poids que vous espériez, le matcha pourrait vous fournir l’élan supplémentaire dont vous avez besoin.

Le Matcha est riche en polyphénols de catéchine qui peuvent stimuler le métabolisme en favorisant l'oxydation des graisses et en augmentant la dépense énergétique. Une étude publiée dans « l'American Journal of Clinical Nutrition » a révélé que les propriétés thermogéniques et la promotion de l'oxydation des graisses chez les personnes consommant du thé vert étaient significativement au-delà de celles qui pourraient être expliquées à partir de la teneur en caféine du thé seul.

Brûlez plus de graisses

En théorie, la caféine dans le matcha pénètre dans le corps et l'oblige à utiliser les graisses autant que possible. Cela ralentit l'épuisement du corps en glycogène par autant que 50% au cours des quinze premières minutes d'exercice et l'oblige à brûler plus de graisses. En conséquence, vous pouvez vous entraîner plus dur et plus longtemps, ce qui explique pourquoi le CIO a jugé bon d'interdire la caféine en 2000.

Le Matcha en tant que coupe-faim

Le thé vert contient les stimulants : caféine, théobromine, théophylline et acide aminé L-théanine. Des recherches de l'Université du Maryland montrent que la L-théanine a un effet calmant sur le système nerveux central, ce qui, combiné à la caféine, peut vous aider à manger moins. D'autres recherches ont démontré que les gens qui buvaient du thé vert au lieu de l'eau lors de la consommation de leur nourriture préférée avaient moins envie de manger plus.